-
Ce dossier traite d'un film d'une infinie délicatesse : Love Letter, réalisé en 1995 par Shunji Iwai. La critique du film est suivie d'un portrait de l'acteur Etsushi Toyokawa.
votre commentaire -
Le célèbre manga de Naoki Urasawa a connu une adaptation cinématographique sous forme d'une trilogie. Le premier volet était présenté en avant-première mondiale à Paris, au Publicis Élysées, 2009.
votre commentaire -
Des scènes de combat qui se résument à des pieds et des mains balancés au ralenti vers la caméra, un interminable enchaînement de gros plans sur les visages d’acteurs immobiles filmés en champ-contrechamp en train de réciter des dialogues plombants...
votre commentaire -
Avec Lust, Caution, le réalisateur taïwanais Ang Lee crée un miracle cinématographique, de ceux qui vous secouent et vous électrisent par surprise pendant la projection, pour vous laisser bouleversé et ravi longtemps après que la dernière note de musique du générique de fin s'est éteinte.
votre commentaire -
Réalisé par le duo Andrew Lau / Alan Mak, le film live Initial D entreprend d'adapter le manga fleuve de Shuuichi Shigeno et met en vedette le chanteur taïwanais Jay Chou dans le rôle du génie du drift Takumi Fujiwara.
votre commentaire